17/04/2010

LES PRECEPTES DE L'AUBE DE LA VÉRITÉ


Je crois en Dieu, le Grand Architecte de l’Univers, dans son double aspect de Père et Mère, et à la Force Christique – l’Amour Divin implanté dans l’essence de toute l’humanité.

Je crois à l’Église Universelle, qui est invisible, et au Saint Esprit – le Divin Feu Spirituel de Purification et d’Amour.

Je crois, avant de me joindre à l’esprit Universel, et comprendre l’action de la Loi Spirituel, que l’être inférieur doit mourir en moi et qu’à l’émergence de l’Être Supérieur, je dois renaître.

Je crois, éclairci par la grande Lumière de Dieu, latente en moi, que c’est moi-même qui jugerai mes failles et qui soufrerai ma peine.

Je crois au Dieu d’Amour, Père-Mère de toute l’humanité, à la communion et travail conjoint des Anges et des Âmes remises.

Je crois à mon Unité à tous les royaumes de la nature et à la sainteté de toute la vie.
Je crois que par l’effort continu on arrive à l’Éternel et que, par l’union au Parents Divins, les désirs et l’infélicité disparaissent.

Je crois que si je veux la libération des renaissances, je dois exécuter la Loi, comprendre la nature du Feu Célestiel et atteindre la Sagesse Occulte.

Je m’efforcerai, avec l’aide de Dieu, de voir le bien par tout, de m’abstenir de tout ce qui conduit à l’éphémère, à la vanité, à l’impureté et à l’attachement au pouvoir terrestre.

Je m’efforcerai d’être à côté des affligés, de donner des conseils sincères et impersonnels à tous ceux qui cherchent mon aide, et d’envoyer des pensées de paix aux battants et aux souffrants.

Je réaliserai quotidiennement un service à Dieu et j’obéirai les lois de l’hospitalité. J’essayerai d’exécuter mes tâches quotidiennes de bonne volonté, aussi préparé que les circonstances me permettront.

Je rappellerai que je suis le temple de Dieu Vivant. Je le chercherai à l’intérieur de moi-même, sachant que dans le plus intime naît le Rayonnant, le Seigneur du passé et du futur, le Seigneur de l’infini qui reste malgré tout toujours le plus proche.

Je ferai des efforts pour que ma pensée ne soit pas perturbée par les sujets mondains, pour ne pas être dominé par des passions et d’égoïsme. Pour être patient dans la souffrance, en nourrissant le contentement et la gratitude.

Je me rappellerai que toutes les époques furent nourries par la Majesté de Dieu – l’Essence Christique  qu’imprègne tout – et que toutes les races furent appelées à écouter la voix de Dieu, chacune sous l’aspect et forme que leur étaient les plus propices.

Ainsi, avec ces éclaircissements, je serai en harmonie avec tout et je pourrai révérer Dieu, à n’importe où et quand, sous n’importe quel aspect que je le rencontrerai. Amen.

Nenhum comentário:

Postar um comentário